dimanche, février 05, 2006

Bricolage fleuri

Il y a quelques semaines j'ai reçu ma nouvelle table. Grande, carrée, en magnifique bois noir, elle est parfaite... mais quelle tristesse, quel manque de couleurs, quel vide. Il lui fallait une parure adaptée. Je pensais vase, plante, bibelot, quelque chose de long, plat, de coloré.

À force de chiner me voilà au sous-sol de mon p'tit fleuriste de quartier, à remuer pots et sacs de terreau à la recherche du secret bien caché. Et hop, une bien belle jardinière en zinc, longue et plate, exactement ce que je cherche. Et visiblement délaissée des clients, elle a pris la poussière dans un coin. Ni une ni deux je négocie un bon prix et je prends quelques petites plantes mignonnes pour la remplir.

Bien. Mais alors il faut quand même que je protège ma table ! Un napperon ? Un plateau ? Non. Je sais. Un sac Paul Smith tout zébré de couleurs, en carton fort. Et me voici avec règle, crayon, ciseaux, scotch, à bricoler et recycler ce sac en un dessous de jardinière idéal.

Le résultat, le voici. Ça met de la couleur, c'est sûr, et de la verdure, et de la joie. Bref je suis bien content de mon après-midi "modes et travaux" !



2 commentaires:

Anonyme a dit…

you are beautiful, it's true
??

Anonyme a dit…

Un magazin incontournable à Tokyo pour une journée "Modes & Travaux" => "Tokyu Hands", bien sûr !
c'est la caverne dalibaba Tokyoïte.
Je vous defie de ne pas y trouver ce que vous cherchez. Un temple incontournable pour les bricoleurs autant que pour les artistes.
Bonne journée à tous,
"A"