mercredi, septembre 20, 2006

Marunouchi

À l'occasion de la découverte des vaches de la cow parade, j'ai également exploré le quartier Marunouchi, les quelques rues autour du Marunouchi Building et jusque Tokyo Station et Tokyo International Forum.

La route qui m'amène dans ce quartier passe également le long du palais impérial, dans les douves duquel se reflètent les immeubles de Hibiya. Le Marunouchi Building est un immense complexe de magasins, bureaux et surtout restaurants. On y trouve un grand choix : du petit grignotage Japonais à la grande cuisine Thaï avec vue panoramique sur Tokyo. Les prix y sont toutefois assez élevés. Dans la mezzanine du titanesque hall, cette oeuvre d'art étrange et colorée occupe un mur entier.





Sur l'arrière du bâtiment, une rue quasi-piétonne est très agréable. Bordée d'arbres et de boutiques chic, il y règne un calme serein. Des oeuvres d'art très intéressantes sont disposées le long du trottoir. Tout d'abord ce groupe : un enfant, un homme et un chien, au dessin fort étrange. L'homme surtout rappelle certaines créatures de Miyazaki dans Le Voyage de Chihiro, je ne sais pas s'il a quelque chose à voir avec cette création.





Plus loin c'est une espèce de Vénus taillée à la tronçonneuse qui attire l'oeil. Les lignes à la fois pures et brutes, l'aspect immédiat et violent du travail, cela ne peut pas laisser indifférent, en tout cas j'adore.





Et pour terminer, cet étrange personnage en métal. Oui, il a bien une bouche, des yeux, un nez, des jambes... humanoïde donc ? Si étrange et à la fois si familier...



Aucun commentaire: