samedi, avril 22, 2006

Voiture de rêve

Elle reste pour moi la voiture parfaite, le rêve absolu, le sommet de la marque. La XJS était le coupé sport de Jaguar de 1975 à 1996, après la très célèbre E-Type et avant la moderne XK-8. Même si la marque garde des adeptes, pour ma part j'adhère de moins en moins à son esthétique, la dernière XK a une allure commune, consensuelle, qui ne convient pas à l'image de la marque.





Mais à l'époque, tout était en longueur, en finesse, et la XJS, féline, cachait sous son capot un furieux V12 aussi agressif que capricieux mécaniquement ! J'en ai croisé une l'autre jour près de chez moi, petit pincement au coeur devant une telle beauté. Alors quelques recherches sur Internet, un peu de retouche photo, et voici mon rêve en images...





(photo: XJS 3,6L de 1988).
(l'historique de la XJS sur Wikipedia).

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Félicitations pour vos quelques mots sur l'xjs .
Merci

Anonyme a dit…

Bonjour
Si vous voulez voir une d'xj-s et xjr-s:
http : //jaguar-xjs-xjrs.fr/ .

A bientôt

Anonyme a dit…

"La perfection, l’élégance :
c'est lorsque c’est aussi beau à l'envers qu'à l'endroit." (Gabrielle Chanel)

On y est là ! Magnifique ces voitures.

"Un petit pincement au coeur devant une telle beauté"
"Le rêve absolu"

Ouf, cela donnerait presque envie de devenir une voiture.

Après avoir la voiture parfaite, il faut trouver la compagne parfaite pour monter dedans.
Le souci est : existe t-il une femme parfaite ?

Bon courage, Messieurs
Sayonara