dimanche, avril 30, 2006

Belles plantes

Hier matin j'ai été livré de deux nouvelles plantes commandées la semaine précédente chez mon fleuriste favori. La première (sorte de Yucca) a trouvé sa place en intérieur, dans le séjour. La deuxième (visiblement une sorte d'érable du japon, feuilles vertes qui virent au rouge à l'automne et tronc rougeâtre) se positionne sur la terrasse.





Et pendant ce temps, ma plantation de persil et de basilic commence à ressembler à quelque chose, le citronnier en plus de ses citrons énormes, juteux et délicieux, prépare maintenant des dizaines de fleurs signe de pleins d'autres nouveaux fruits pour la fin de l'été, et quelles belles fleurs fushia !






Et pour terminer en beauté, l'olivier se porte aussi à merveille et me prépare plein de petites olives. Ces mini bourgeons sont d'ailleurs très photogéniques:



1 commentaire:

Anonyme a dit…

Mon oeil a été attiré par ce joli Erable du Japon et ce Citronnier, dont la main qui le soigne semble bien verte.

Je vous invite a aller à Menton qui était autrefois la région la plus productrice de Citron, et qui le garde pour symbôle et habille chaque année des motifs géants en agrumes.

A découvrir pour les amatteurs de citron et si vous connaissez un(e) "Lord" dans la région pour vous héberger, le temps du festival.
"A"