dimanche, avril 15, 2007

Yokohama Sea Paradise

Un dimanche de début de printemps, le temps est doux et légèrement ensoleillé. Grosse envie de prendre l'air. C'est une bonne occasion pour visiter Hakkeijima Sea Paradise a Yokohama.

A la sortie de la station de métro Hakkeijima, on est tout d'abord surpris de trouver une (relativement) grande plage, et malgré les quelques immeubles au loin, ça reste un petit coin de mer pas trop surchargé de monde, avec l'odeur salée, les cris des enfants et tout ce qu'il faut. Aujourd'hui, visiblement, l'activité principale était la pêche à la pétoncle.

Depuis la plage on peut déjà voir l'extrémité de Sea Paradise et ses montagnes russes, dont un morceau est en fait au-dessus de l'eau pour des sensations "encore plus fortes"... Le temps de passer un pont et nous voilà sur cette île artificielle de 24 hectares entièrement dédiée aux loisirs. Au menu, manèges (tel ce bateau pirate décoiffant), restaurants, ou aquarium géant.






Les Japonais raffolent de ce genre de parc à thème. C'est complètement aseptisé, artificiel et superficiel. Mais il faut avouer que pour passer une après-midi sans se compliquer la vie c'est adapté, surtout pour des familles. Pour les autres, il faut juste éviter les jours de grande affulence !

L'attraction principale ici est donc cet aquarium géant, 500 espèces différentes, plus de 100,000 animaux... Le spectacle de dauphins n'est pas franchement inoubliable, ces pauvres animaux ont l'air de s'ennuyer, et seuls les enfants prennent un vrai plaisir à regarder le show. Mais le reste de l'aquarium impressionne par la diversité présentée ainsi que la qualité des éclairages. J'ai retenu, en images...





Un ours polaire, en flagrant delit de digestion



Qui est le plus intéressé des deux ? / Méduse fluorescente



Face à face (malheureusement un peu flou) / Grands requins blancs



On ne présente plus Némo / Ses copines les crevettes rouges





C'est donc à voir, un petit moment de détente pas trop loin de Tokyo centre. Et en tout cas bien mieux que le petit aquarium de Shinagawa. Pour terminer, sur le chemin du retour, petite halte dans un minuscule temple coincé entre un bras de mer et des immeubles, et vue depuis le quai de métro sur cette jolie maison traditionnelle.



2 commentaires:

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

Ce n'est pas Némo qui attire mon regard, beaucoup trop Vip, et bcp trop dans le showbizz et le starsystem maintenant, le pauvre, mais le poisson jaune, pris de pleine face et que l'on aurait presque envie d'embrasser . ^
La fin de la visite, sur le chemin du retour, reste le meilleur moment.
"A"