samedi, septembre 16, 2006

Oh la vache !

Depuis le 6 septembre et jusqu'au 1er octobre le quartier Marunouchi, centre d'affaires proche du palais impérial et du Tokyo International Forum, accueille la cow parade.

Après Chicago, New York, Houston, London, Paris, maintenant Tokyo. Le concept est toujours le même. Trois modèles standard de vache (tête haute, tête basse, allongée) mais de multiples déclinaisons par des artistes locaux étonnent les passants. Non content d'être devenu la plus grande exposition publique d'art au monde, le concept est aussi utile : à la fin de chaque cow parade, les vaches sont vendues aux enchères et les bénéfices reversés à des associations caritatives.

C'est donc toute la zone de Otemachi à Yurakucho qui est envahie par ces herbivores placides et colorés. En tout 65 vaches, et c'est un exploit pour le visiteur de les voir toutes ! Le travail d'artiste est exceptionnel tant par la qualité technique que par la créativité exprimée.





A l'intérieur du Marunouchi building aussi elles se sont installées. Certaines très psychédéliques, telle cette vache-clavier surmontée d'un monstre pianotant. D'autres plus enfantines comme cette "Lily Franky". Naturellement, les japonaises se prennent en photo avec des mimiques bizarres en compagnie des bovins.






Version peintures traditionnelles Japonaises, façon surfeur d'argent de Stan Lee, ou encore brillante et déboîtée...






La devanture très British de Harrods devient beaucoup plus gaie avec cette vache aux couleurs vives qui me rappellent le style Christian Lacroix. La parade se termine pour moi par cette vache-verre-de-lait munie de sa paille, très originale !





1 commentaire:

Anonyme a dit…

J'avais croisé leur cousines Moscovites dans le GUM en septembre de l'année dernière. J'y ferai peut être un tour...