dimanche, septembre 24, 2006

Hama-Rikyu et Tokyo Bay

En ce dimanche, le temps est exceptionnel, et c'est une surprise : la météo annonçait un typhon ! Vite, il faut profiter, direction Hama-Rikyu (déjà visité début août). Le jardin est non loin du métro Shiodome, mais déjà le trajet offre une magnifique vue sur un bel ensemble immobilier tout neuf, et (contraste saisissant !) sur cette étrange construction-légo. Chaque cube est-t-il un micro appartement ? Il vaut mieux ne pas le savoir...





Dans le parc le temps d'un pique-nique en plein air, un ami à pattes, un peu sauvage, vient nous observer de loin. Le parc est toujours aussi agréable. Le grand soleil est tempéré par une petite brise d'automne. Nature / Urbanisation, le couple fonctionne à merveille ici. Dans le paysage, deux nouvelles et gigantesques tours sont en construction. Jusqu'où monteront-elles ?






La navette de la baie, le "water bus" nous emmène ensuite à Odaiba. Vue sur Shiodome depuis la baie, et bien sûr le Rainbow Bridge, et ce ciel... !





C'est le jour idéal pour compléter un peu mes photos d'architecture, comme celle-ci du centre d'exposition Tokyo Big Sight qui avait accueilli le Comiket. Et pour finir cette belle vue : les jardins du Telecom Center, sur la droite encore un immense immeuble en construction, au centre avec la boule le bâtiment de la télévision Fuji, dans le fond le Rainbow Bridge et Tokyo Tower.



1 commentaire:

Anonyme a dit…

Jolie balade que nous offre là... Annie ^^