dimanche, août 13, 2006

Yukata

Une fois n'est pas coutume, je m'éloigne aujourd'hui de mon style paysage / reportage habituel. Yukako-san aime bien mes photos et elle était intéressée par avoir des belles images d'elle. Comme elle a aussi beaucoup d'amis à l'étranger, elle voulait leur montrer son visage plus traditionnel, en portant le Yukata, léger kimono d'été.





A chaque occasion festive, les jeunes femmes continuent de porter ce vêtement. Je ne cesse d'ailleurs de m'étonner de voir ainsi les traditions rester aussi présentes dans un Japon résolument moderne. Alors que l'environnement matériel (technologie, architecture...) est parfois digne du XXIIème siècle, les Japonais conservent dans leur coeur des idéaux ancestraux.







1 commentaire:

Anonyme a dit…

j'ai failli raté cet article. Je m'en serai mordu les doigts... ;-)