dimanche, avril 02, 2006

2ème Hanami

L'apogée de la floraison est atteinte, c'est magnifique. Des arbres entiers, des rues entières parfois d'un blanc-rose où le soleil joue, comme si des perles de neige printanière s'étaient agrippées aux branches... Les parcs sont pris d'assaut et ma tendance légèrement agoraphobe me dit de ne pas trop m'en approcher ! Alors des amis Japonais m'emmènent dans des rues moins habituelles mais tout aussi belles.

C'est amusant, il s'agit en fait du quartier dans lequel j'habitais mes premières semaines à Tokyo. Je ne me doutais pas que tous ces grands arbres dans les rues étaient des cerisiers. Le quartier est littéralement transfiguré par la floraison. Et le contraste urbanisation - nature est saisissant.





Au coin de la rue, en redescendant vers Ark Hills, la densité des arbres est telle que l'atmosphère est chargée de parfums. Quelques rares arbres ont une floraison différente, celui-ci dans les tons verts, celui-là plus jaune. Le petit jardin au-dessus du Santory Hall est calme et serein, seuls quelques promeneurs se sont aventurés ici. Sur un banc, un rayon de soleil, les fleurs, le chant des oiseaux. Suis-je encore au coeur de Tokyo ?...



Aucun commentaire: